Wonderful Lake Tahoe

Si vous avez suivi (si non ayez honte), on s’est quittés sur la route entre Sacramento et Lake Tahoe, toujours au cours de notre week end prolongé grâce au Labor Day.

lake tahoe

Nous avions réservé 2 nuits dans un motel au Sud du Lac, tout proche de la frontière avec le Nevada (l’étoile sur la carte).
lake_tahoe_map
Pas de problème majeur sur la route, si ce n’est le GPS de mon téléphone qui nous a fait passer par de petites routes un peu flippantes (rapport au précipice sans barrière – hum). Première impression avant même de descendre de la voiture : c’est beau ! Ça semble beaucoup moins sec que tout ce que j’ai vu pour le moment en Californie. D’ailleurs le Lake Tahoe a récemment été élu plus beau lac des Etats-Unis 🙂

P1060743
Le Lake Tahoe est une très bonne station de ski l’hiver (j’ai oublié de préciser que c’était à presque 1900m d’altitude). Rajoutez à cela beaucoup de touristes, et South Lake Tahoe ressemble à un village de sports d’hiver assez kitsch. Mais mignon quand même, avec quelques magasins et des bars sympathiques.

P1060851
ET SURTOUT. Une des meilleures glaces de toute ma vie. Je ne sais même plus ce qu’il y avait dedans, du peanut butter et du chocolat certainement… De bonnes glaces avec des vrais morceaux de ce-que-tu-veux dedans, faites devant nous = AMOUR. Malheureusement j’ai oublié de prendre des photos de ces montagnes de calories… Par contre j’ai 70 photos plus ou moins débiles, pendant l’attente (parce que oui, forcément, il y a une queue pas possible pour commander).

20130831_214447 P1060752

P1060773
Après un petit cocktail, nous voilà rentrées dans notre motel. Bien plus sympathique que celui de la veille ! Mais nous sommes toujours 3 dans un lit double alors le confort reste relatif. Au moins on n’a pas froid, chaleur humaine-chaleur pas chère, n’est-ce pas.
Dimanche matin, on se lève avec l’idée d’aller se balader un peu autour du lac, en particulier autour d’Emerald Bay. D’après l’office du tourisme, c’est un des points les plus photographiés du coin, et on peut comprendre pourquoi. Malgré le léger brouillard on a réussi à faire des photos sympatoches (merci aux copines à qui j’ai piqué certaines). Je n’en ai pas vraiment d’autres du Lac en lui-même, grâce à mon appareil qui a décidé de piquer un petit somme dans l’après-midi >.<

20130901_113224

P1060796 - CopieP1060783-2P1060792P1060791 - Copie

P1060787-2tahoe

On voulait trouver une petite marche d’une ou deux heures pour descendre jusqu’à la plage, mais pas moyen de trouver un endroit pour garer la voiture (=problème d’américains). Nous avons perdu du temps pour trouver un chemin et finalement, nous avons laissé tomber, parce qu’on avait des projets pour l’après-midi aussi (non mais oh). Bon on a quand même pris le temps de prendre des photos, faut pas déconner. 

P1060811 P1060809

P1060812

Ceci n’est pas un orifice quelconque mais le signe de l’université (un spartan et son casque à pointes, donc)

Pas de marche, mais nos tenues de sportives ne sont pas qu’un leurre, nous avions bien l’intention de faire du sport ce jour-là ! Et pas n’importe lequel : le Stand-up paddling ! Pour cela direction la « plage privée » du motel. Comme le nom l’indique, on est debout sur une espèce de grosse planche de surf (en plus stable) et on pagaye. Les premières minutes sont assez funky, on a l’impression qu’on va chavirer d’une minute à l’autre (et vu la température du lac, c’était pas vraiment dans nos projets). On a appris plus tard qu’il y a différents types de planches et qu’on avait probablement les moins easy… En tous cas après une dizaine de minutes on gérait la fougère. Et ouais.
Concrètement, on ressemblait à ça :

20130901_144925 20130901_145137

Mais dans ma tête, c’était ça :

tumblr_m746virSNS1r142y0o5_r2_500 tumblr_lvq9y25MON1qawoylo8_r1_250♥♥♥

Je conseille à tout le monde le stand-up paddling, c’est vraiment fun, on se sent libre, et on sent les muscles travailler (haha). Forcément, le cadre magnifique du Lake Tahoe aidait peut-être à rendre ça si bien 🙂

cimg7502

On a fait les malignes quelques secondes en descendant de nos planches pour faire trempette, mais autant vous dire qu’on avait plutôt hâte de remonter dessus ! Température de l’eau ambiance Berck-sur-mer. Ou Kerpouic. M’enfin vous voyez.

Une fois séchées nous sommes allées faire un tour du côté du Nevada !! Bon ok, nous étions à 300m de la frontière, donc on est un peu loin du road trip. Toutefois on voit vraiment la différence entre Californie et Nevada, puisque la réglementation sur les jeux d’argent dans les deux Etats est différente (Nevada = Etat de Las Vegas, pour poser les choses). Du coup, d’un côté de la route, on a ce petit village d’hiver tout mignon, et sur l’autre trottoir, quatre immenses casinos !

On est pas vraiment des parieuses dans l’âme, mais on n’a pas eu le choix d’y entrer. En effet on voulait manger au Hard Rock Cafe, et pour y accéder, il faut traverser une salle géante (mais vraiment) remplie de machines à sous et autres tables de jeux.

P1060831 P1060830

20130901_182607Honnêtement je n’ai jamais eu envie de parier auparavant, mais il faut bien avouer que c’est sacrément bien fichu, les lumières qui clignottent de partout, et maintenant je peux tout à fait comprendre les gens qui sont tentés (moi la première) ! Mais je me suis contentée de prendre les machines en photo, budget d’étudiante en Californie oblige.

P1060834 P1060836 P1060835 P1060826
Le Hard Rock était sympa, si on aime manger en étant entouré d’écrans avec des mecs aux cheveux plus long que Pocahontas. Le burger était excellent, et je tiens à adresser un cœur cœur love particulier au mec qui a trouvé le nom de ce cocktail (avec du Gini donc) :

P1060838

D’ailleurs je viens de réaliser qu’il n’y avait pas encore de photo de nourriture sur ce blog… Alors que bon, soyons honnêtes, la bouffe c’est la vie. Et puis je crois que c’est la mode de photographier son burger maintenant (la bise aux hipsters-instagramers). Alors voilà, je me rattrape.

P1060839

Shlurp

Ensuite, re-direction la plage privée du motel, pour assister à un feu d’artifice. Oui, rappelez-vous, c’était le Labor Day weekend, donc plein d’événements dans ce genre. C’était bien fichu, la vue depuis notre plage était optimale et des cabanons émettaient la radio locale, qui diffusait la musique assortie au feu d’artifice. Qui était un des plus beaux que j’ai jamais vus !!! Il a duré près d’une demi-heure, avec des feux que je n’avais encore jamais vus. Exceptionnel, vraiment \o/ Ou alors c’est juste parce que les feux d’artifice me font toujours beaucoup d’effet (chacun son truc hein).

IMG_0270
Lundi (férié, donc), départ au matin pour rentrer sur San Jose. Après un troisième passage chez le glacier évidemment (en 3 jours, ça me semble normal). Par contre on n’avait PAS DU TOUT anticipé les bouchons monstres (*boulets*). Non mais franchement les gens, quelle idée de partir au même endroit que nous aussi ?! Tête-à-cul pendant plusieurs heures, on a cru qu’on n’arriverait jamais. Et puis finalement, la joie de voir, en arrivant sur San Jose par l’autoroute, la silhouette familière du CVB, notre chez-nous, après avoir passé un excellent week-end 🙂

Allez, en bonus, les merdouilles qu’on trouve dans les magasins de touristes. Avec des pingouins, bien évidemment ♥

P1060822 P1060821
P1060749
P1060748
P1060820

#psychopathe

Une réflexion au sujet de « Wonderful Lake Tahoe »

  1. Ping : Stand-up paddling #2 – Monterey | 8856kmaway

Laisser un commentaire